cabane

Lieu d’invention et d’adaptabilité comme décrit par Henry David Thoreau qui revendique la puissance de l’individu à braver ce monde et à l’habiter autrement dans un refus poétique du conformisme ou par Marielle Macé dans son ouvrage Nos cabanes, cette collection est conçue comme un refuge aux tonalités sourdes, colorées et enveloppantes par les coupes et matières utilisées.

Inspirée par le Cabanon de le Corbusier, la pièce Nilss en drap de laine ou coton déperlant permet de moduler les trenchs, parkas, et accessoirise une silhouette inclusive. La parementure écrue augmente cette notion de vêtement évolutif.

La palette chromatique s’étend du clair à l’obscur. Les laines italiennes recyclées, alpaga ou mérinos nuancées en demi tons, sont bousculées par des orange et rose vifs, des pastels de vert d’eau et lilas, des ultraviolet profond et marine sombre jusqu’au noir ; référence aux teintes obtenues par la technique du Shou Sugi Ban, bois brulé japonais.

Les tailleurs oversize déclinés en trois coloris rompent les codes du classique par une coupe moderne et androgyne pour un style singulier, élégant et effortless. Les mailles, extrêmement douces et moelleuses réchauffent les volumes amples des robes resserrées par des liens, les mini-jupes asymétriques, pantalons façon jupe culotte en cuir et jeans souples à plis uniques. Les manteaux sont volontairement amples et enveloppants, contemporains et un brin nonchalant.

Un vestiaire résolument uni aux allures minimalistes, original et mobile ponctué par les imprimés Reflect, Diffract et Lumen qui suggèrent les aurores boréales et soufflent l’appel rêvé des grands espaces nordiques.