Hautes lumières

Dans la lumière
Il va subtil
Cette lumière peut-elle
Tout un monde nous rendre ?

Extrait d’un poème de Rainer Maria Rilke.

La collection automne-hiver 2021 est une ode à la lumière, à ses reflets et à ses variations. Elle se décompose en trois thèmes complémentaires.

Aube

Des velours souples à reflets aux coloris Berry et Goldwood, des tencels et des mailles oversize en alpaga super fine de couleur Thistle rafraichissant, rehaussent les matières rustiques aux tonalités minérales.
Les soies sergées et bourrettes sont imprimées du dessin Brutalism. Il est pensé comme un paradoxe entre la douceur d’un herbier art déco aux tons pastels, référence à la description d’une nature sexuée de David Herbert Lawrence et le trait aléatoire, instinctif du courant brutaliste. L’imprimé est à la fois doux et fort et marque l’empreinte de cette collection par des jeux de volumes et d’asymétries subtiles sur des blouses, des robes et un manteau doudoune ample, réinterprétation du Deel mongol.

Pleine lumière

Le super 100 au coloris Barn Red en pantalons à pinces taille haute, blazer Boyish aux détails féminins, ou robe-tunique longue répondent à l’artéfact de l’imprimé Rosa sur du Tencel lourd aux formes féminines asymétriques et ajustées.
Il symbolise la réflexion spéculaire telle une emprunte entre ombre et lumière. Les pulls camionneurs oversize  en baby alpaga, laine mérinos et coton biologique bousculent les codes et complètent cette dualité.

Crépuscule

Un jeux de noir et de bleu midnight façon denim sur une toile de soie rustique surpiquée,  entre raffinement de la matière et esprit workwear, se féminise avec des jupes froncées et sculpturales taille haute.
L’imprimé Evanescence, réinterprétation d’un petit morceau presque invisible d’une toile de Pierre Soulage, subtilement colorée par touches entre clair et obscure, aube et crépuscule, s’illumine de reflets pointillistes d’un jacquard Italien. Les dark navy en laine et cachemire lourd sur des surchemises, manteaux et robes aux découpes travaillées  complètent ce vestiaire.